Ensuite,la première chose qu'elle a attrapée, est le bord de la tarte aux pommes de son arrière grand mère maternelle.
Voici, les hochets qui lui ont plu:


La balle à étiquettes que je lui ai confectionnée:




Un de ses préférés (Haba):

Le skwish est très intéressant car Elisa a pu le prendre d'abord par les fils avant de pouvoir attraper les boules puis les bâtons. Elle s'est aussi entraînée à l'attraper à deux mains.

D'autres:









Ce n'est pas un hochet mais lorsqu'on le pousse, il revient et cela l'intrigue beaucoup.



C'est un cheval de la collection Papo. Collection qui garde a peu près les proportions dans les dimensions des animaux. Le dauphin n'est pas aussi gros que le poisson.



Il y a aussi tous les objets de la vie quotidienne: la cuillère en bois, le fouet, la brosse à cheveux, le collier en perles de bois...

J'ai montré plusieurs fois mon nido à des mamans du condominium, pour leur donner des idées d’aménagement pour leur chérubin. La première chose qu'elles ont fait, était de prendre un objet de le secouer devant le chérubin en question, de lui donner, d'en reprendre un autre et de recommencer. Le chérubin se retrouvant avec 4 hochets devant lui en l'espace d'une minute et demi.

C'est un comportement de préférence à éviter  lol. Il est préférable de lui donner un hochet et de le laisser découvrir à son aise. Lorsque son intérêt se dissipe lui montrer alors un ou deux trucs comme le fait de taper sur le xylophone ou lui dire comment cela s'appelle: xylophone sans l' article.

L'objectif de tous ces hochets étant qu'Elisa développe sa motricité mais aussi et surtout sa concentration. Sur ce point, elle est étonnante. Dernièrement, elle est restée 20 minutes à comparer la brosse de ma belle soeur en plastique et piquante et la sienne en bois et toute douce.