vendredi 12 janvier 2018

Vacances romaines, vacances à thème, vacances différentes



Autant, parfois, il est agréable de poser les orteils en éventail et de ne rien faire surtout quand le reste de l'année a été éprouvant. Autant, parfois, il est intéressant de découvrir le monde à travers des yeux neufs. Etant maman solo, je suis un peu fatiguée des hôtels où finalement, on se sent assez seule et où on ne s'enrichit pas plus que ça.

Donc, j'ai eu une idée. Je me suis dis plutôt que de découvrir une région, un pays, je vais voyagé avec un thème.

Le thème a été choisi grâce à ma fille qui étudiait les romains à l'école et j'avais envie de rendre cela plus vivant.

Malheureusement, il n'y a aucun guide! Donc lorsqu'on veut voyager de cette manière, il faut faire des recherches.

Pour les romains on pense tout de suite....Rome, Pompéi mais que c'est cher ou du moins pas dans mon budget pour le moment ;-)

J'ai découvert qu'il y avait largement de quoi faire en France.

En descendant, vous pouvez vous arrêter à Alésia (21150 Alise-Sainte-Reine). Il est plus intéressant de réserver une animation:

Les reconstitutions extérieurs sont bien faites :


Puis direction le sud,

A voir le pont du Gard,

Personnellement, je n'ai pas particulièrement aimé le musée qui est pourtant beau.
Mais j'ai adoré la balade au milieu des oliviers et la baignade dans le Gardon. 
Il y a aussi des itinéraires de randonnée et des pistes cyclables.
Prévoir la journée, un pique nique, un maillot de bain.



Le théâtre d'Orange: Magnifiquement conservé! Personnel charmant!


Accueil génial pour les enfants: Les animations sont les mêmes que pour les scolaires mais à d'autres dates:


Vaison la Romaine: 

Juste à côté de l'office du tourisme un magnifique site romain avec visite guidée quotidienne:             http://www.vaison-ventoux-tourisme.com/decouvrir/patrimoine
Nous sommes tombés sur une guide passionnée et passionnante. 


Domus en ruine :-)

Ballade sympa près du pont et plaine de jeux un peu plus loin pour les enfants.

Si nous avions eu le temps, nous aurions aussi fait: Nimes et son ampithéatre et son temple romain, Arles, le mas des Tourelles ( http://tourelles.com/site-archeologique-et-cave-gallo-romaine/) pour déguster du vin comme les romains près de Beaucaire, Antibes, Fréjus ou Glanum.

Il y a aussi quelques traces à Paris:

Il n'y a donc que l'embarras du choix.

Si vous aussi vous avez fait un voyage un thème n'hésitez pas à partager!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire