vendredi 26 octobre 2012

Les mobiles montessoriens


Je vous avez parlé du roulement/rotation des mobiles donc voici ceux que j'ai utilisés pour Elisa.

1) Le premier que j'ai accroché est le mobile de Murano (Montessori). Ce sont 4 formes géométriques faites avec du papier noir et blanc brillant et une boule en verre au milieu. Ma boule s'est cassée lors du voyage.




2) Le deuxième mobile est une fleur qui tourne au vent, récupérée dans la poubelle, neuve dans son emballage avec le prix dessus. Elle brille et c'est ce qui intéressait ma poulette.




3) Le troisième mobile est celui de Gobbi (Montessori). Il est composé de 5 à 7 boules entourées de coton qui forment un dégradé de couleur et de hauteur. J'ai choisi le bleu car c'est ma couleur préférée comme beaucoup de terrien.




4) Un serpent vendu chez le géant suédois qui a trois couleurs noir, blanc et rouge. Je l'avais mis en deuxième mais il n'intéressait pas encore Elisa car il ne brillait pas. Maintenant, elle reste concentrée dessus.




Je change les mobiles lorsqu'Elisa ne s'y intéresse plus. 
La liste va évoluée avec elle. Enfin, si j'arrive à trouver le temps de faire les suivants.


5) Vers deux mois et demi, Elisa s'est pris de grande frénésie pour un ballon suspendu à un fil élastique. Footballeuse précoce.

6) Lors de mon passage en Belgique, j'ai découvert une petite merveille: le mobile savane africaine de DJeco.



Magnifique, réaliste! Attention, de ne pas le mettre trop tôt car il y a beaucoup d'animaux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire