samedi 20 octobre 2012

Delivery room


Je suis ravie d'avoir accouché à Singapour, dans cet hôpital NUH et avec le professeur CHONG. C'est un hopital public donc le prix est correcte pour Singapour. La salle nature est à côté des autres salles et à moins d'une minutes de la salle de césarienne. On ne sait jamais.

Ils ont accepté mon birth plan/ projet de naissance sans problème et avant chaque acte, ils me demandaient mon avis. Ils n'ont pas été du tout directif et ont accepté que j'accouche sur le siège, plutôt qu'allonger sur le dos qui était vraiment une position très inconfortable.

Ce fut l'accouchement que j’espérais.




 La salle de travail:
                                     
Le monitoring sans fil:

Avec lequel on peut aller dans l'eau:


Le siège sur lequel j'ai accouché:



Les repas, dans la chambre, les jours d'après:


En Belgique, le choix est important: chez soi, en maison de naissance, à l'hôpital suivi par une sage-femme ou par un gynécologue. 

Mais en France, c'est la catastrophe. Je suis sûr qu'il existe des exceptions mais il faut lutter. On passe pour une maman ''hippie'' ou ''folle'' avec notre projet. J'ai même l'impression que la majorité des femmes ne veulent pas autre chose. Que reste t-il pour les autres: accoucher à la maison ou s'entendre dire à 3 semaines de grossesse qu'il ne sera pas possible d'accoucher dans cet hôpital un peu plus respectueux car il est pris d'assaut. 

Je ne suis pas une aventurière. J'ai accouché dans un hôpital. Il n'y avait donc aucun risque supplémentaire. J'ai même eu le droit à 3h de péridurale sans être jugé avec des "ah, ah, je vous l'avais bien dit!". Cela fait mal, très mal mais c'est très vite oublié. C'est pour cela qu'il y a autant de frères et soeurs sur terre. C'est un moment unique et je suis reconnaissante d'avoir pu être respectée. Le mot est lancé...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire