dimanche 26 août 2012

Mon premier tricot


J'ai eu envie, il y a deux ans d'apprendre à tricoter. Mais comme je sais que je ne suis pas très autodidacte, il fallait que je trouve une personne qui veuille bien m'enseigner. A Bruxelles, j'ai trouvé mon bonheur. C'est une boutique super, où il y a beaucoup de choix. Mais pas seulement, si on achète la laine chez elles, elles sont d'accord pour passer des heures à nous apprendre à tricoter et à broder. 

La filandière, 121 rue Van der Elst, 1170 Watermael Boitsfort. http://lafilandiere.be/


Ca donne envie, n'est ce pas!!!

J'ai donc acheté de la laine dans le but de réaliser ça:



Ideal layette, n° 136, modèle 23

Au début, J'avais de la laine: baby cashmerino de Debbie bliss. Mais je ne la conseillerais pas car je la trouve rêche et elle donne l'impression que le pull a déjà été porté. 


Deux ans plus tard..... après moult dé-tricotage, découragement, acharnement, détermination, j'ai obtenu tous les morceaux:


A ce point là, j'étais toute heureuse et je me disais qu'il n'y en avait plus que pour quelques heures. Bah, j'avais encore tout faux. 

Il a fallu rentrer les fils. Ca c'est facile. Puis faire les coutures. Ca c'est franchement plus difficile. Surtout quand la couture est supposée être invisible et qu'elle ne veut absolument pas le devenir. Je mets les explications pour coudre un tricot en mémo. (trouvées sur ce site: http://www.tricododile.com/article-truc-9-la-couture-invisible-54585130.html)



Il était nécessaire de crocheter le col. Je l'ai fait en maille sérrée. Je ne l'avais jamais fait mais j'ai trouvé ça assez drole. Et pour finir, j'ai cousu les fleurs et les pressions. Il faudra faire attention lorsque je les ouvrirai car sinon la laine risque de se déchirer. Il est aussi possible de faire des boutonnières ou de mettre des brides pour fermer un pull. Je choisirai une des deux options pour la prochaine fois.

Mais bon quelques jours plus tard, le pull est fini et je suis toute fière , même s'il est loin d'être parfait et que ma fille n'aura peut-être jamais l'occasion de le porter. (C'est une taille 6 mois et normalement on sera toujours sur Singapour.)


Je m'étais dit que je ne ferai plus de tricot avant d'être grand-mère, vu le temps que cela prend. Mais là, tout de suite, une envie me prend. J'ai envie de crocheter une robe...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire